La marque qui faisait figure d’outsider lors de sa création en 2018 est aujourd’hui devenue un acteur important du marché de l’abonnement de croquettes en ligne. Japhy peut désormais se vanter d’avoir récolté près de 7 millions d’euros auprès des business angels pour développer son offre à l’international et se diversifier.

Les investisseurs convaincus

Les résultats de Japhy en 2 ans d’activité montrent que le concept fonctionne comme une partition à musique. Son pari de vouloir démystifier l’industrie du pet food est plus que jamais sur de bonnes voies. Les clients satisfaits ne manquent pas de donner leur avis sur le site web. Ils sont désormais plusieurs dizaines de milliers d’abonnés qui ont rejoint la meute.

Les fondateurs de Japhy, François Puigsarbé et Thomas Chabrier, croient également que ce marché va grandir rapidement dans les années à venir. D’ailleurs la marque espère attirer de plus en plus de clients. Le marché actuel représente 1,6 milliard d’euros avec 7 millions de chiens et presque 14 millions de chats rien qu’en France.

Le marché a également un fort potentiel puisque de nombreuses niches commencent à voir le jour. Si Japhy parle de croquettes 100% naturelles et 100% personnalisables, d’autres comme Pepette se spécialisent dans la livraison de repas version « ration ménagère ». Tojomo par exemple, veut attirer les propriétaires d’animaux convaincus par la nourriture canine à base d’insectes.

Les investisseurs qui découvrent ces excellents résultats s’intéressent de plus en plus à cette startup qui ne veut que le bien-être de ses animaux de compagnie.

Les futures stratégies de Japhy

La levée de fonds auprès d’investisseurs comme Capagro, Aglaé Ventures ou encore Michel Klersy (ex Directeur de Mars Petcare France) a permis de récolter 7 millions d’euros destinés à assurer la croissance de Japhy. En termes de développement, Japhy a sélectionné deux axes : la diversification de ses produits et le développement à l’international.

Dans la pratique, on a pu constater que de nombreuses familles comptaient des membres canins et félins en même temps. Pouvoir commander des croquettes pour chiens et des croquettes pour chats au même endroit devenait une nécessité. On peut désormais voir sur le site que Japhy veut séduire les parents de félins en proposant des croquettes pour les chats cette fois-ci.

Les fondateurs imaginent également pouvoir exporter le concept de Japhy dans quelques pays européens d’ici 2022. Une partie des fonds levés va donc servir à accélérer ce processus. Japhy est en effet, dans un tournant de son histoire où elle n’a d’autres choix que de « grandir » plus pour rester compétitif et faire face aux géants. Allemagne, Espagne et Italie sont les premiers pays qui ont été évoqués.

Mais ces développements vont également nécessiter de nouveaux talents et compétences dans la startup. Les fondateurs de Japhy prévoient ainsi de faire des recrutements pour doubler leur effectif afin de gérer le flux de commandes et d’abonnements.

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